Actualités

Bienvenue 2020 !

Après une année 2019 très positive pour l’immobilier, quelles conclusions ?

Un nombre de transaction très élevé, des taux bas, bas, bas…… et les marges des banques qui s’effritent. Le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF) s’inquiète et préconise des mesures fortes : durcissement de la règle des 33% d’endettement (mensualité/revenu), modification du calcul des indemnités de remboursement anticipé (qui désavantagerait les emprunteurs), règles d’octroi des crédits plus sévères. Quelques pistes qui montrent que si vous avez un projet d’acquisition ou de rachat de prêt, il ne faut pas tarder !

Pour les bonnes nouvelles : Le Prêt à Taux Zéro est prorogé sur l’année 2020, et le Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique (CITE) est transformé en une prime forfaitaire versée directement aux ménages les plus modestes, et à tous les ménages à partir de 2021 (sauf les plus aisés).

Quelques changements également sur les différents dispositifs à vocation « fiscale » : Le dispositif Pinel est désormais impossible sur l’habitat individuel, et le Denormandie est prorogé jusqu’au 31 décembre 2022.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s